Rechercher

"L'UPCYCLING", bien plus qu'une simple idée Déco !

Dernière mise à jour : mai 19

Une éco-conception du design, pour réinventer la décoration...

Crédits photos : Pinterest



Les 3 principaux thèmes, pour vous lancer ...


Très en vogue, les décorateurs et designers, utilisent beaucoup cette technique, pour refaire des objets personnalisés avec un style particulier. Il existe un terrain illimité dans ce domaine, l’originalité est de détourner les objets en les utilisant dans des fonctions différentes. Certaines créations restent à votre portée, essayez !



LES PETITS OBJETS "upcyclés" se font remarquer -


Des bougies fouettées, votre reflet dans un revers, des poignées gourmandes, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Lorsque vous réalisez de l'upcycling, non seulement vous développez votre créativité, mais vous apportez aussi à votre intérieur une nouvelle décoration qui sera souvent très utile.

Le plaisir ne s'arrête pas là, car lorsqu'un invité découvre ce "nouvel" objet, vous éveillez sa curiosité car celui-ci va rechercher sa première fonction et imaginer le processus de sa transformation.


Crédits photos : Pinterest

LES LUMINAIRES rentrent dans une nouvelle ère -


Parmi les fonctionnalités provenant de produits "upcyclés", l'éclairage va se trouver dans la top liste. Il s'agit le plus souvent de récupération d'objets en verre, mais pas que :


Crédits photos : Pinterest



LES MEUBLES font peau neuve -


Jusqu'ici, je vous ai présenté l'upcycling comme un art qui consistait essentiellement à détourner des objets de petite taille, qui ne servaient plus, pour leur donner une nouvelle fonction dans votre quotidien.

L'upcycling permet également de prolonger la vie d'un meuble, en lui donnant une nouvelle apparence, une nouvelle teinte, un nouveau style. L'imagination débordante de certains artistes nous offre aussi un mobilier inédit à partir de bidons métalliques, de skates, ou de palettes.



Crédits photos : Pinterest



Conclusion :

Alors, êtes-vous prêts à upcycler ? Car comme vous l'aurez constaté, un bon nombre de transformations reste réalisable avec peu de matériel et peu de compétences artistiques. Le seul ingrédient indispensable : votre imagination. L'upcycling est donc étroitement lié au D.I.Y. (Do It Yourself), une tendance très répandue, qui sera le sujet favori des addicts de bricolage.


Si vous souhaitez intégrer des objets détournés, relookés, restylisés, mais que vos dimanches sont déjà bien remplis, vous pouvez vous diriger vers des passionnés qui en ont fait leur métier. Retrouvez les partenaires de Zarnolli Studio.




58 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout